La voltige aérienne : "Le vol en 3 dimensions"

Qui peut voltiger ?

F GAUH


Pour commencer la voltige, un niveau brevet de base suffit. Une expérience du train classique peut faire gagner du temps.

Pour aider les jeunes, la Fédération Française Aéronautique accorde une bourse aux titulaires de la qualification 1er cycle de moins de 25 ans.

Où et quand ?

Les stages voltige se font sur rendez-vous toute l'année. Voir les modalités et les tarifs.

La durée est adaptable en fonction des contraintes des stagiaires. Le rythme habituel de vol en stage est de deux vols par jour : 1 le matin et 1 l'après-midi, d'une quarantaine de minutes chacun, suivant météo.

 

Des conditions idéales :

Notre CAP10 est équipé d'une aile carbone récente.

L'axe de voltige est verticale terrain, ce qui permet d'économiser le temps de mise en place et offre la sécurité d'une piste en dessous. Il facilite aussi les vols solos contrôlés du sol.

Il y a des facilités pour loger à proximité de l'aéroclub avec plusieurs hôtels couvrant toute la gamme des prix. L'aérodrome est proche de la ville : Liste des hôtels disponible ici.

 

Après les 1er et 2ème cycles ?

L'Aéro-Club de Brive participe tous les ans à des compétitions officielles et amicales jusqu'au niveau National 2 et organise l'entraînement des pilotes à la compétition.

Notre instructeur reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Evènements aéronautiques

Identification membre

Copyright © Aéro-Club de Brive